jeudi 17 juillet 2008

Une interview sur Miley Ray Cyrus


Comment la musique est-elle entrée dans ta vie?
"J'ai grandi dans un univers où la musique était synonyme de gaîté et de bonne humeur.Le soir ou le week-end, mon père prenait sa guitare, et avec mes 5 frères et soeurs, on s'asseyait autour de lui en chantant à tue-tête. Du coup, gamine, je n'avais de cesse de réclamer nos joyeuses réunions musicales."

Ton père est une star de la chanson aux Etats-Unis...
"Oui, mon père, Billy Ray Cyrus, est une vedette de la musique country américaine. Il est notamment célèbre pour avoir initié le tube Achy Breaky Heart en 1991."

Quel genre de musique transportes-tu sur ton Ipod?
"Je pioche dans différents répertoires, à l'exception peut-être du rap. Mes goûts sont très variés :airs country, variété pop rock, j'écoute de tout. Probablement influencée par mon père, je dois toutefois avouer une petite préférence pour les grandes stars country comme Willie Nelson ou Dolly Parton."

De quels instruments joues-tu?
"Je me suis mise à la guitare sèche à l'âge de 7 ans. Depuis peu, je prends également des cours de piano et de batterie."

T'arrive-t-il de composer quelques mélodies?
"J'adore! J'écris aussi les textes de mes propres chansons à partir d'expériences personnelles. L'inspiration me vient souvent le soir, au calme dans ma chambre. Du coup, j'ai tendance à me coucher tard, souvent après 2 heures du matin!"

Où vis-tu?
"Je vis en famille à Los Angeles depuis 3 ans. Auparavant, nous habitions près de Nashville, au coeur du Tennessee. Mais lorsqu'on m'a proposé le rôle d'Hannah Montana, il a fallu nous rapprocher des studios d'Hollywood. Je suis vraiment très reconnaissante à mes parents d'avoir ainsi accepté de me suivre à cette aventure. Je connais beaucoup de jeunes comédienne qui n'ont pas eu cette chance."

A quoi ressemble ta résidence de Los Angeles?
"Elle n'a rien à voir avec les traditionnelles villas de stars lovées au coeur de Beverly Hills [rires]! Nous avons élu domicile dans un immense ranch capable d'accueillir tous les animaux de la famille, l'autre grande passion des Cyrus après la musique. Quand j'ouvre les volets de ma chambre le matin, je me retrouve régulièrement face-à-face avec une bête à poils ou à plumes."

0 commentaires: